Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

les puffs

Pourquoi les cigarettes électroniques « puffs » sont-elles si populaires auprès des adolescents ?

Au fil des siècles, le tabac et la cigarette ont beaucoup évolué. Le tabac a d’abord été fumé en le mâchant. Les cigarettes ont été roulées, filtrées et allégées pour les rendre plus fruitées, mentholées et légères. Elles étaient toujours à base de tabac, de nicotine et de goudron, très nocif pour la santé. Cependant, les cigarettes électroniques existent depuis un certain temps déjà. On n’inhale plus la cigarette mais on fume des vapeurs de fraise, de menthe ou de mojito. Les jeunes utilisent maintenant les cigarettes électroniques pour avoir leur dose de nicotine.

Qu’est-ce qu’une puff?

La version américaine de la bouffée s’appelle la « puff » et a été vue pour la première fois aux États-Unis en 2019. Il s’agit d’une mini cigarette électronique jetable qui diffuse des saveurs très sucrées. Des saveurs qui séduisent les lycéens et les étudiants. Elles ont été introduites en France il y a seulement quelques mois, mais elles sont rapidement adoptées par les jeunes. Ces bouffées sont extrêmement populaires sur TikTok qui est un réseau principalement utilisé par les jeunes. Cette vague est arrivée en France rapidement. Elles sont commercialisées comme un « vrai » paquet de cigarettes et sont vendues à quelques euros (8 à 12 EUR) dans les bureaux de tabac ou en ligne. Ces bouffées ne sont pas autorisées à la vente aux moins de 18 ans, tout comme le tabac classique. Elles peuvent contenir de la nicotine dans certaines d’entre elles, c’est pourquoi elles peuvent être tentantes pour ceux qui ont arrêté de fumer. Toutefois, cela ne préoccupe pas la communauté médicale.

Les buralistes se disent vigilent

Les autorités s’inquiètent de l’incroyable portée des puffs sur les jeunes, compte tenu de la publicité massive que les influenceurs ont faite aux puffs sur TikTok. La puff est un outil marketing puissant, renforcé par la promotion des marques de puff par les influenceurs. Les débitants de tabac sont extrêmement vigilants pour que les adolescents ne puissent pas avoir accès à ce produit. Il est en théorie interdit aux mineurs. Ils demandent aux parents d’être responsables et d’expliquer à leurs enfants que fumer une puff est similaire à fumer une cigarette. On peut aussi devenir dépendant des cigarettes électroniques, ou même passer à la cigarette classique. Il faudra un certain temps pour voir les effets à long terme des cigarettes électroniques sur notre santé.

Les futurs fumeurs de cigarettes ?

Les jeunes adultes peuvent vouloir acheter les meilleures cigarettes électroniques pour arrêter de fumer. Cependant, il est de plus en plus fréquent que les adolescents commencent à fumer et les autorités mettent en garde contre ce phénomène. Les personnes qui fumaient avant d’essayer les saveurs fruitées des mini cigarettes électroniques pourraient devenir de véritables fumeurs à l’âge adulte. Ces adolescents supposent que les bouffées ne contiennent pas de nicotine. Erreur ! Erreur ! Certains produits vendus en France pourraient dépasser le seuil de nicotine autorisé, qui est de 20 mg/ml s’ils sont importés de l’étranger. Il est clair que tout est fait pour courtiser un jeune public. Cela passe par le prix, le goût, l’accessibilité, et le prix. Certains sites de vente en ligne demandent une vérification d’identité pour acheter des bouffées, tandis que d’autres vendent des bouffées  » zéro nicotine « .

Mais qui peut résister aux puffs ?

Les puffs peuvent être décrites comme de petites chichas électroniques. Elles peuvent délivrer 600 bouffées de saveur pour les plus avancés… 600 bouffées pour 7 ou 8 euros. Il est clair que cela permettrait aux gros fumeurs d’économiser beaucoup d’argent. La majorité des e-liquides en puffs sont composés de sels de nicotine, qui est le composant le plus proche de la nicotine traditionnelle. La sensation de la bouffée est presque identique à celle de la cigarette. Pour les fumeurs qui ne veulent pas fumer, mais qui ont encore besoin de l’odeur et de la sensation d’une cigarette, la bouffée peut être une bonne alternative. Ils peuvent réduire progressivement leurs habitudes tabagiques, et finir par s’arrêter complètement.

Les puffs sont-elles un danger pour l’environnement ?

C’est un fait que les mégots de cigarettes polluent, c’est un fait. Il faudra des décennies pour qu’ils se décomposent dans la nature. En France, il y a 30 milliards de cigarettes jetées chaque année. C’est un chiffre effarant, surtout quand on sait que beaucoup d’entre elles finissent dans les océans comme nourriture nocive pour les baleines, les dauphins et les orques. Qu’en est-il des bouffées en plastique contenant de multiples composants électroniques et des piles ? Si ces puffs se retrouvaient dans la nature, cela pourrait être une source de pollution dont la planète n’a pas besoin.

Elles peuvent être recyclées si le corps de la pile est séparé de la batterie. On peut les déposer dans les bacs de recyclage, à la déchèterie ou dans la poubelle jaune en plastique. Une enveloppe T est également envoyée par certains sites web pour renvoyer la houppette lorsqu’elle est pleine. C’est une excellente façon de recycler et de montrer une attitude responsable envers l’environnement ! Reste à voir si les personnes qui les utilisent sont conscientes de cela et si elles ne jettent pas le produit entier dans une poubelle ou dans la Nature. Avez-vous déjà essayé les puffs ?

2 commentaires

  1. Pourquoi le site districlope ne fonctionne plus alors que j’achète des puff tous les mois et maintenant y’a plus de site comment faire

    • Bonjour, vous devez vous tromper d’url, ici nous sommes sur un blog parlant de la vape. Il existe une boutique en ligne avec le nom districlope mais avec .fr je vous recommande de tester cette url.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *