meilleure cigarette elevtronique 2021

Quelle cigarette électronique choisir en 2021

Vous êtes un vapoteur débutant à la recherche de la cigarette électronique parfaite qui saura vous tenir durablement éloigné du tabac ? Le monde de la vape est un univers aussi vaste que complexe regroupant des milliers de produits vantant toujours plus haut et fort leurs performances. Alors, quelle cigarette électronique choisir en 2021 ?

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

En vérité, il n’existe pas UNE cigarette électronique universelle capable de répondre à tous les besoins des vapoteurs. Pour choisir votre première cigarette électronique, il vous faudra d’abord cerner vos habitudes et vos attentes en seulement 3 questions :

– Quelle est ma motivation ?

Si vous avez décidé de tester simplement le vapotage pour arrêter de fumer, il est inutile de faire des folies. Une cigarette électronique de type « pod-mod » avec des cartouches jetables, ou bien un kit avec peu de réglages feront très bien l’affaire.

– Quelle sera ma fréquence d’utilisation ?

Pour un démarrage optimal dans la vape, mieux vaut miser sur une cigarette électronique qui vous tiendra éloigné du paquet de cigarettes en répondant à vos besoins à n’importe quel moment. Ne faites donc pas l’impasse sur l’autonomie de la batterie de votre future e-cig.

– Quelles sensations je recherche ?

Tirage comparable à celui d’une cigarette de tabac : choisissez une cigarette électronique de faible puissance offrant une inhalation indirecte (MTL), c’est-à-dire un tirage serré, et permettant de vaporiser des e-liquides forts en nicotine ;

Grosses bouffées avec beaucoup de vapeur : optez pour une cigarette électronique plus puissante, offrant une inhalation directe (DL), très aérée et semblable à celle d’un narguilé. Ces équipements sont réservés aux e-liquides pauvres en nicotine.

Quelle cigarette électronique choisir pour faire beaucoup de vapeur ?

Si vous souhaitez souffler de gros cumulus de vapeur, une e-cig offrant une inhalation directe (DL) est alors indispensable.

Dans ce cas, les cigarettes électroniques « subohm » équipées de résistances très puissantes (< 0,6ohm) répondront totalement à votre envie. De même, le vapotage sur un atomiseur (réservoir qui nécessite de fabriquer soi-même la résistance avec du fil résistif et du coton) permettra de produire de gros nuages de vapeur, mais reste toutefois réservé aux vapoteurs plus aguerris.

Note : vous avez de forts besoins en nicotine ? Une cigarette électronique subohm, produisant beaucoup de vapeur, ne répondra pas forcément à vos besoins.

Quelle cigarette électronique choisir pour un gros fumeur ?

Contrairement à ce qu’on peut croire, une cigarette électronique puissante et imposante ne signifie pas que son propriétaire fut un gros fumeur. Si vous fumez actuellement plus de 20 cigarettes par jour, mieux vaut miser sur un équipement endurant et capable de vaporiser des e-liquides fortement nicotinés. Ainsi, privilégiez plutôt :

– l’autonomie : une batterie, capable de tenir toute une journée pour répondre à vos besoins n’importe quand ;

– la contenance du réservoir : une capacité de 4ml vous évitera de remplir votre équipement trop souvent ;

– le dosage de nicotine compatible : une cigarette électronique de faible puissance, avec des résistances supérieures à 1ohm, vous permettra de vapoter des e-liquides à forts dosages de nicotine ;

– le taux de PG/VG supporté : pour profiter d’un tirage serré (MTL) et retrouver ainsi les sensations de la cigarette traditionnelle, il est nécessaire de choisir un équipement compatible avec les e-liquides riches en Propylène Glycol (PG).

Quelle cigarette électronique choisir pour les e-liquides aux sels de nicotine ?

Pour un gros fumeur, il peut être également intéressant de s’orienter vers des e-liquides aux sels de nicotine permettant des dosages de nicotine plus élevés et une satisfaction plus rapide.

Ainsi, pour une vape optimale avec les sels de nicotine, il est fortement conseillé de choisir une cigarette électronique de faible puissance. Les e-cigs compactes et/ou proposant un tirage MTL sont recommandées.

Où se faire conseiller pour choisir une cigarette électronique ?

Pour répondre à vos questions et vous guider au mieux vers la meilleure cigarette électronique adaptée à vos besoins, rien ne vaut un conseil personnalisé dispensé par un professionnel de la vape. Les sites de vente sur Internet et les boutiques spécialisées regroupent des experts du domaine qui sauront vous apporter leur expertise afin que vous puissiez débuter dans le vapotage avec toutes les clés pour réussir.

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124