remplir sa cigarette electronique

Comment remplir une cigarette électronique ?

Après quelques heures à écumer des pages de sites web, des forums ou encore des guides, vous voilà enfin fixé et décidé à quitter le chemin goudronné direction la voie aux nuages parfumés. Vous avez trouvé la cigarette électronique parfaitement adaptée à vos goûts, vos besoins ainsi qu’à vos envies et vous voilà maintenant paré à vous sevrer. Mais avant votre première bouffée, il vous faudra d’abord procéder à l’alimentation de votre matériel en e-liquide. Mais alors, comment remplir une cigarette électronique ?

Comment mettre du e-liquide dans un clearomiseur de cigarette électronique ?

Si tous les clearomiseurs se laissent remplir autant de fois que vous le désirez, son système de remplissage, lui, peut varier d’un modèle à l’autre. Le modèle d’alimentation de base consiste à dévisser simplement le haut ou bien le bas du clearomiseur pour accéder au(x) trou(s) de remplissage du réservoir. Le principal avantage ? Un entretien plus facile des pièces de votre cigarette électronique.

Mais il existe également aujourd’hui des systèmes de remplissage plus pratiques tels que le top-cap coulissant appelé « Push-to-Fill ». Sur le sommet du réservoir, il vous suffira d’un mouvement du pouce pour décaler le top-cap et accéder bien souvent à un large haricot de remplissage. Plus pratique pour une alimentation rapide, ce système s’accompagne également parfois d’une sécurité enfant et/ou d’un joint en silicone prémunissant contre les fuites inopinées.

Comment remplir une cigarette électronique de type « pod-mod » ?

Bien différente en termes de design, une cigarette électronique format « pod-mod » s’accompagne d’une cartouche (aussi appelée « pod ») qui offre un remplissage quelque peu différent d’un clearomiseur. Équipé, la plupart du temps, d’un bouchon en silicone se situant sous la cartouche, sur la cartouche ou son côté, le pod-mod permet une alimentation simple et protégée contre les fuites.

Pour remplir une cigarette électronique de type « pod-mod » il vous faudra alors ôter la cartouche de la batterie (si elle ne propose pas un remplissage par le haut), puis d’enlever délicatement le bouchon pour accéder au trou de remplissage. Après avoir versé la quantité d’e-liquides souhaitée, veillez à bien refermer le cache en plastique ou en silicone afin que le e-liquide ne coule pas dans la batterie de votre cigarette électronique.

Comment éviter les fuites lors du remplissage d’une cigarette électronique ?

Pour remplir correctement une cigarette électronique en évitant les fuites d’e-liquide, quelques gestes sont à connaître :

– ne remplissez par votre clearomiseur ou votre cartouche pod lorsqu’aucune résistance n’est installée ;

– ne versez pas non plus votre e-liquide directement dans l’embout buccal/drip-tip ou bien dans le conduit de cheminée central de votre cigarette électronique ;

– évitez de remplir votre réservoir à fond. Il est plutôt conseiller d’alimenter un clearomiseur ou une cartouche pod au ¾ de sa capacité.

Quelle base PG/VG choisir pour remplir une cigarette électronique ?

Généralement composé de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG), un e-liquide doit se choisir avec soin pour éviter tout risque de fuite ou de dry-hit (goût de brûlé). Ainsi, veillez à utiliser un e-liquide dont la base PG/VG est compatible avec la résistance installée dans votre cigarette électronique.

En règle générale, les e-liquides riches en (VG) sont réservés aux résistances basses en ohm qui ont besoin d’un liquide épais pour s’imbiber correctement. A contrario, les résistances plus hautes en ohm préféreront des e-liquides plus fortement dosés en PG.

Si vous avez le moindre doute, mieux vaut miser sur une base 50/50 PG/VG qui est compatible avec la majorité des cigarettes électroniques. N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès d’un professionnel de la vape qui pourra vous orienter vers le meilleur choix.

Comment éviter les dry-hits (goût de brûlé) après le remplissage d’une cigarette électronique ?

Puisque ce n’est jamais agréable de carboniser une résistance dès la première bouffée, quelques bons gestes vous préserveront de ce désagréable goût de brûlé sur le palais :

– n’attendez jamais d’être complètement à sec pour remplir votre clearomiseur ou cartouche pod ;

– après remplissage de votre réservoir, attendez une petite dizaine de minutes le temps que la résistance s’imbibe correctement en e-liquide (surtout si celle-ci est neuve).

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124