Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Comment mieux profiter des arômes de la e-cigarette ?

Comment mieux profiter des arômes de la e-cigarette ?

Aujourd’hui, la e-cigarette n’est plus seulement un moyen pour arrêter le tabac, c’est aussi un plaisir pour les vapoteurs d’apprécier au quotidien ou plus occasionnellement différentes saveurs. Or, il existe plusieurs moyens d’optimiser l’expérience des saveurs dans le vapotage. Nous allons vous expliquer les différentes manières d’y parvenir.

Choisir une e-cigarette réglable

Il existe différents types de e-cigarettes. Les pens sont les modèles les plus basiques et les Puffs sont des cigarettes électroniques jetables ou rechargeables en magasins. Ces deux modèles permettent d’apprécier les sensations de la vape de manière occasionnelle ou à petite dose au quotidien. En revanche, si vous cherchez une e-cigarette plus élaborée, il faut investir dans un modèle de cigarette électronique qui va permettre de régler plusieurs choses. D’abord, l’intensité de la bouffée (c’est une donnée très importante pour ceux qui souhaitent définir l’épaisseur de la vapeur). Ensuite, le mode de tirage, notamment pour les fumeurs en sevrage tabagique qui opteront pour un tirage serré (plus proche de la sensation d’aspiration d’une cigarette classique). 

Opter pour un clearomiseur

Le clearomiseur est la partie qui contient le réservoir et la résistance. C’est un élément indispensable de la cigarette électronique et il est possible de trouver un clearomiseur pour cigarette électronique de rechange dans la partie « accessoires » sur les sites des boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Comme son nom l’indique, le clearomiseur est un réservoir transparent qui permet de surveiller la quantité de e-liquide restante dans le réservoir. Aujourd’hui, les modèles les plus avancés disposent d’un système qui évite les fuites de e-liquide et qui évite les mauvaises sensations dans la gorge. 

Bien choisir son e-liquide

Le e-liquide est composé essentiellement de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Il est aussi constitué d’alcool, d’additifs, de saveurs, de nicotine ou de CBD. Le choix du e-liquide est une question de goût bien entendu. Souvent, les anciens fumeurs commencent par des saveurs proches du tabac ou des e-liquides mentholés. Mais ce que les vapoteurs préfèrent, ce sont les saveurs plus gourmandes à base de fruits, de gâteaux, de cocktails ou encore de caramel. Le propylène glycol permet de bien restituer la finesse des saveurs alors que la glycérine végétale permet de produire de la vapeur. Certains vapoteurs vont préférer avoir beaucoup de vapeur en bouche. Ce sont souvent les anciens fumeurs de tabac qui apprécient cela. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un e-liquide avec un ratio de 50% de PG et 50% de VG. Pour ceux qui veulent davantage apprécier les arômes, il est préférable de choisir un e-liquide qui contient plus de propylène glycol. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *