faire des ronds avec une cigarette electronique

Comment faire des ronds avec une cigarette électronique ?

Depuis que les cigarettes électroniques subohms surpuissantes sont capables de concurrencer la nature en matière de création de nuages, les « vape tricks » sont devenus une discipline artistique à part entière. Ces figures réalisées par le simple talent de la bouche et de la vapeur ont le don pour laisser l’audience pantoise par leur complexité ! Tout le monde n’est pas capable de faire une Méduse, une Tornade ou la non moins spectaculaire Fontaine Inversée. Pourtant, faire de simples ronds de vapeur avec sa cigarette électronique demeure relativement simple pour peu que l’on réunisse certaines conditions.

Prêt à ajouter du challenge, de l’art et du fun dans votre sevrage en apprenant à faire des ronds de vapeur ?

Choisir le bon endroit

Si les plus audacieux des nuageux ont une maîtrise telle qu’ils font fi des conditions atmosphériques, vous ne pourrez néanmoins pas vous dispenser d’exercer votre technique de ronds de vapeur dans un lieu clos. Vos premiers ronds de vapeur seront imparfaits, fébriles, éphémères. Ainsi, pour commencer à faire des ronds avec votre cigarette électronique, il vous faudra vous entraîner en intérieur, dans un lieu fermé sans courant d’air pour perturber vos premiers ronds de (avouons-le) piètre qualité. Évitez également les lieux de foule, d’une part pour éviter que ses mouvements perturbent le calme de l’air ambiant, et d’autre part pour préserver un semblant de dignité lors de vos premières tentatives ratées.

Choisir la bonne cigarette électronique

Si ce n’est pas une règle absolue, il reste conseillé d’opter pour une cigarette électronique subohm si vous souhaitez créer des ronds de vapeur consistants et convaincants. D’ailleurs, les vape-tricks les plus « instagrammables » sont tout bonnement irréalisables avec une petite e-cigarette MTL de 15W. Pour donner forme à la vapeur, il faut beaucoup de vapeur ! Une vapoteuse subohm DL très aérienne avec des résistances inférieures à 0,6ohm vous sera ainsi d’une grande d’aide pour vous lancer dans l’apprentissage des ronds de vapeur, et, en bonus, vous éviter de devoir reprendre une bouffée entre chaque tentative !

Choisir le bon e-liquide pour faire des ronds

Plus crucial encore que le choix de matériel, le choix du e-liquide à une importance toute particulière dans la réalisation de vape-tricks ! Pour que le cercle soit plus « rigide », plus stable et plus visible (le but étant évidemment d’en mettre plein la vue), il faut que la vapeur soit dense. À cette fin, il vous faudra vous orienter vers la texture épaisse et brumeuse de la sacrosainte glycérine végétale ! Un e-liquide contenant beaucoup de PG sera trop souple et trop vite dissipé dans l’air. Un e-liquide High-VG, lui, se montrera plus accommodant lors de vos premières tentatives de ronds de vapeur ! Choisissez donc un e-liquide contenant au moins 70% de VG pour espérer produire un semblant de rond qui tienne la route, et qui tienne surtout plus d’une milliseconde ! Dans le cas contraire, vous vous retrouverez inévitablement l’acteur de l’humiliante et embarrassante réplique qui dit : « Ah ! Là ! Regardez ! Si si je vous jure que j’ai réussi ! Pitié, non. Ne me frappez pas… »

Faire des ronds avec votre e-cigarette : la technique de base

Maintenant que vous avez bâti l’environnement parfait pour apprendre à faire des ronds de vapeur, il est grand temps de vous entraîner. De vous entraîner encore et encore, jusqu’à ce qu’un coup de chance vous frappe puis que vous arriviez à répéter les conditions de ce succès de plus en plus mécaniquement. C’est un peu le même procédé que lorsque l’on apprend à siffler ou à faire des bulles de chewing-gum.

Pour vous aider, voici peu ou prou la position de bouche idéale pour faire des ronds de vapeur :

  • Mettez la bouche en cercle comme si vous prononciez la lettre Ô (un « o » bien rond teinté d’un petit accent de bourgeoisie) ;
  • Rentrez légèrement les lèvres vers l’intérieur ;
  • Repliez la langue sur elle-même par le dessous.

Vient ensuite l’étape cruciale de l’impulsion. Un rond de vapeur ne se souffle pas, il s’expulse avec une force et une intensité brève permettant à la vapeur d’avoir une forme bien définie et bon enroulement de l’air. Pour cela, commencez à souffler normalement la vapeur pour la faire passer de vos poumons à votre bouche, puis bloquez-la et commencez à l’éjecter en donnant de petites impulsions avec votre trachée. Le bruit attendu sonnera comme un « Hoc, hoc, hoc ». Avec la bonne impulsion et le bon timing, des ronds devraient commencer à apparaître.

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124